Stage débouchant sur un emploi effectif d’un Attaché commercial

Le cabinet Global Stratégic Management et Innovation recherche pour stage débouchant sur un emploi effectif :

  • un Attaché commercial

LE POSTE

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

• Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d’activités du cabinet à développer commercialement.

• Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de du cabinet par rapport au marché.

• Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédiés ou d’annuaires.

• Participer à la définition des moyens à mettre en œuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envois de documentation commerciale, mailings…

Activité de prospection commerciale

• Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects.

• Identifier les circuits de décision au sein des structures ciblées.

• Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.

• Négocier avec les clients, en accord avec le supérieur hiérarchique, les prix, les délais.

• Signer et faire signer les contrats de vente.

Suivi et développement commercial de clients

• Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients.

• Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects.

• Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients, développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis.

Activités éventuelles

L’attaché commercial doit également faire remonter l’information collectée auprès des clients vers la direction stratégique du cabinet. Il contribue ainsi à améliorer l’offre du cabinet, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing).

Variabilité des activités

• une grande partie de l’activité de l’attaché commercial est consacrée à la prospection téléphonique ou terrain.

Les clients approchés se déplacent au sein du cabinet pour rencontrer l’attaché commercial.

• l’attaché commercial équilibre davantage son temps entre la prospection et les

visites clients. il assure principalement les rendez-vous commerciaux et la signature des contrats.

Compétences techniques

• Très bonne connaissance de l’offre du cabinet et de son marché : concurrence, fonctionnalités du produit ou du service…

• Culture marketing et technique, pour dialoguer avec des interlocuteurs variés.

• Maîtrise des outils informatiques, notamment des progiciels dédiés au reporting commercial.

• Connaissance des techniques de vente : prise de rendez-vous, identification des besoins, identification des freins, signature des contrats.

Personnalité

• Qualités d’écoute afin de récolter les attentes du client et de bien comprendre son besoin.

• Empathie et force de persuasion qui font la différence par rapport à la concurrence.

• Sens de la négociation pour faire valoir son point de vue lors de négociations qui porteront en particulier sur le prix.

• Ténacité, énergie et persévérance afin de repartir après d’éventuels échecs.

• Réactivité, disponibilité, afin de répondre au mieux aux demandes des clients.

• Excellente résistance au stress, car les échecs sont nombreux et la pression forte, une grande partie de la rémunération  dépendant très souvent des résultats commerciaux.

LE PROFIL

Diplômes

• BTS action commerciale, BTS force de vente

• Licence, Master en marketing, marketing communication, science de gestion…

DOSSIERS A FOURNIR

Une lettre de motivation avec la Référence : stage

  • Un curriculum vitae détaillé avec photo
  • Une copie des diplômes ou attestations

Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le 13 Décembre   2020 à l’adresse Email : cabinet.gsmi@gmail.com

Cellule de recrutement 93 49 86 60

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