Le cabinet GLOBAL STRATEGIC MANAGEMENT ET INNOVATION est cabinet de référence spécialisé dans le domaine de la formation, recrutement et conseil situé à Tokoin solidarité dans l’enceinte de l’école ISMAD ; enregistré au N°RCCM : TG-LOM 2019B1452/NIF : 1001471092, organise une Formation Pratique en GESTION COMPTABLE DE L’ENTREPRISE
Objectifs de la formation
La formation en gestion comptable de l’entreprise vous permet d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour occuper un poste de comptable en milieu professionnel.
Avec cette formation en gestion comptable de l’entreprise, vous serez en mesure :
- De gérer des comptes clients et fournisseurs, devis, commandes, livraisons
- De gérer des opérations de trésorerie et de banque
- De gérer les obligations relatives aux administrations sociales et fiscales
- De participer à l’élaboration de devis et de budget
- De contribuer à l’élaboration du bilan annuel
Avec la formation en gestion comptable de l’entreprise, vous apprendrez un métier aux qualifications multiples, pour assurer tout ou partie des missions de gestionnaire comptable.
Niveau Requis
- La formation en gestion comptable de l’entreprise est accessible au comptable, stagiaire comptable, gestionnaire et toutes personnes gérant de près ou de loin la comptabilité.
- Avoir des connaissances en comptabilité.
PROGRAMME DE FORMATION
La formation en gestion comptable de l’entreprise décline un programme complet qui va vous apporter toutes les compétences techniques pour vous introduire directement sur le marché de l’emploi dans le secteur de la comptabilité.
MODULE 1 : MISE EN PLACE DE L’ORGANISATION COMPTABLE
- Les obligations comptables
- Mise en place d’un fichier Comptable
- Mise en place des documents comptables (les Classeurs, Pièces de caisse recettes ; Pièces de caisse dépenses), constitution de Capital, …..
- Les soubassements d’analyse comptable
MODULE 2 : LES OPERATIONS COURANTES – PARTIE 1
- Les achats et les ventes
- La TVA
- Exemple de Déclaration de la TVA
- Les frais accessoires et les emballages
- Les charges et les produits
- Le détail des charges externes
MODULE 3 : LES OPERATIONS COURANTES – PARTIE 2
- Le recueil des informations comptables ; Contrôle de pièces justificatives ; Traitement des pièces ; Principes d’imputation ; Comptabilisation et Enregistrement des opérations dans le logiciel Comptable, Création de Modèle de saisie,…
- Les règlements et les encaissements
- Le suivi du compte banque
- La rémunération du personnel
MODULE 4 : INVESTISSEMENTS, FINANCEMENTS DE L’ENTREPRISE ET NOTION D’INVENTAIRE
- Les immobilisations et leurs amortissements
- Le financement des investissements
- L’inventaire : fondements juridiques
MODULE 5 : GESTION DU PERSONNEL
- L’accueil d’un nouveau salarié
- Les formalités et documents liés à l’embauche
- La formation du Contrat à durée indéterminée
- Les contrats spéciaux
- Usage du matériel professionnel et surveillance du salarié
- Le licenciement pour motif personnel
- Le licenciement pour motif économique
- Les modes de rupture autres que le licenciement
- Les effets de la rupture du contrat de travail
Module 6 : FISCALITE
- Vue d’ensemble sur le système fiscal
- L’administration des impôts
- Calendrier fiscal annuel
- Généralités sur la TVA
- Analyse et Élaboration des déclarations Fiscales mensuelles et annuelles conformément au Nouveau CGI et au Livres des procédures fiscales (TVA, IS, IMF, TVM, IRPP, PATENTE, …) ; Passation des écritures fiscales
MODULE 7 : LOGICIEL COMPTABLE SAARI COMPTABILITE VERSION I7
MODULE 8 : GESTION DE LA PAIE AVEC SAGE SAARI PAIE V i7
- Création de salaries, établissement des bulletins de paie ainsi que des états de salaire ; clôture mensuelles des bulletins de paie ;
MODULE 9 : GESTION BUDGÉTAIRE, ANALYTIQUE ET OPERATIONS SPECIFIQUES :
Partie 1 : Gestion budgétaire et analytique des charges et produits,
- État de rapprochement bancaire,
- Lettrage des comptes tiers et généraux,
- Déclaration de TVA et centralisation des comptes de taxes,
- Écritures comptables liée aux opérations fiscales, saisie des modèles d’abonnement, etc…
Partie 2 : GESTION DES IMMOBILISATIONS AVEC SAGE SAARI IMMOBILISATION V i7
- Création des natures de biens
- Création des Immobilisations
- Inventaire ; Amortissement
- Sortie d’un bien
- Traitement des écritures
- écritures de régularisation sur les immobilisations
MODULE 10 : CONTROLE DE GESTION
MODULE 11 : TRAVAUX EXTRA-COMPTABLES (TFE)
MODULE 12 : TECHNIQUE D’ELABORATION DES ÉTATS FINANCIERS
La formation à distance en gestion comptable de l’entreprise vous intéresse ou souhaitez-vous le suivre en formation individuelle? Faites une demande de renseignement pour recevoir plus d’informations.
Modalités
Inscription : 5 000f
Frais de formation : 65 000f
Durée de la formation : La formation s’étale sur une durée de huit (8) semaines à raison de 2 cours dans la semaine (mardi, vendredi) de 18h30-20h30
Date de début de formation : 16 Aout 2022
NB : Possibilité de paiement par tranche
Nombre de place limité
La formation est sanctionnée par une attestation
Adresse : 88 Rue Doufelgou, tokoin solidarité,
Appel : 93 49 86 60 – 93 23 30 01
Whatsapp cliquer sur le lien : https://wa.me/22893498660
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