NOS VALEURS POUR DES SERVICES ET ENGAGEMENT DE QUALITÉ

valeurs du cabinet GSMI

NOS VALEURS

Dynamisme

Le Cabinet GSMI accessible et disponible intervient au Togo en assurant un traitement réactif, efficace et mobile de chacun des dossiers de ses clients ou missions à effectuer dans l’espace de la CEDEAO, de la CEMAC, au plan Continental en partenariat avec des Cabinets de renom dans le monde économique et des affaires.

Innovation

Un cabinet à la pointe de l’innovation pour proposer une offre de conseil, d’ingénierie, d’assistance de formation ou de représentation la plus adaptée aux besoins et au budget de ses clients ; promouvoir le transfert du savoir et de technologie et soutenir la recherche.

L’innovation est une de nos valeurs fondatrices. Elle est indispensable parce que le digital est une quête sans fin qui appelle toujours plus de dépassement de soi.

Il se fait par la capitalisation de connaissances, la formation et le partage au sein des communautés. Il permet de valider nos intuitions, et de la rendre réaliste

Capacité de l’entreprise à répondre à l’évolution des marchés de l’immobilier et à garder un temps d’avance sur les solutions qui permettront la construction de bâtiment pérennes.

Ecoute

Une parfaite connaissance des clients, de leurs métiers, les perspectives économiques et de leurs contraintes pour s’engager pleinement à leurs côtés et assurer la gouvernance, l’efficience et l’efficacité de leurs intérêts dans un esprit de partenariat

Intégrité

Des honoraires déterminés dès l’ouverture du dossier, en accord avec chaque client (lettre de mission, convention d’honoraires…), et une information régulière du déroulement de la gestion.

Identifier les objectifs et les attentes des clients pour dimensionner les moyens à mettre en œuvre en vue d’une solution pragmatique conduisant au service de la mission.

Le respect des principes essentiels régissant la profession (confidentialité, secret professionnel, indépendance, efficacité.) pour assurer chaque client d’une prestation de qualité

Faire preuve en toute circonstance d’un comportement professionnel irréprochable, et dans ce but :

  • exercer la profession des compétences des 20 pôles dans le respect de la déontologie, avec dignité, conscience, indépendance, probité, et humanité ;
  • faire preuve avec l’ensemble de ses partenaires professionnels de délicatesse, de modération et de courtoisie.
  • informer immédiatement le client de tout risque de conflit d’intérêts ;
  • respecter en toutes circonstances les principes de loyauté, de confidentialité et de secret professionnel ;

Efficacité

Assurer le plus haut niveau d’efficacité dans la réalisation des missions qui lui sont confiées, et dans ce but :

  • connaître le client, son métier, ses activités et ses contraintes ;
  • s’engager pleinement à ses côtés et assurer ses intérêts dans un esprit de partenariat ;
  • identifier ses objectifs et ses attentes aux plans juridique, économique et social ;
  • mesurer et dimensionner avec pragmatisme les moyens à mettre en œuvre ;
  • être accessible et disponible à tout moment ;
  • promouvoir le développement de nouvelles compétences et de nouveaux moyens d’action pour assurer les intérêts, notamment la négociation, la médiation, les actions collectives, le lobbying ;
  • Nous recherchons toujours une efficacité optimale des actions que nous recommandons pour que l’investissement garantisse un retour maximal. Notre sens des responsabilités et le respect de nos engagements sont au service de la qualité et de la parfaite maîtrise de l’exécution.

Réactivité

Les exigences du marché professionnel imposent une réactivité sans faille. La culture du service, la confiance et la satisfaction rapide de vos demandes sont au cœur de notre engagement.

Esprit d’équipe

Parce que la synergie de l’expérience et des compétences de chacun permet d’atteindre des objectifs ambitieux, notre équipe aime travailler en accord avec l’ensemble des intervenants du projet.

Qualité

Assurer le plus haut niveau de qualité des services rendus, et dans ce but :

  • mettre en œuvre les moyens appropriés pour maintenir les connaissances des 20 pôles de compétences, d’expertise et d’ingénierie et assurer ou faire assurer la formation, la spécialisation et la mise à niveau de tous les membres du cabinet ;
  • mettre en œuvre les moyens appropriés pour développer les compétences professionnelles et le savoir-faire technique de tous les membres du cabinet ;
  • définir et respecter les délais utiles d’exécution de leurs prestations ;
  • n’accepter que des missions correspondant aux compétences maîtrisées ;

Transparence

Réaliser ses missions dans la plus grande transparence, et dans ce but :

  • établir une lettre de mission et informer le client dès l’origine du dossier du montant estimatif et des modalités de détermination des frais et honoraires nécessaires à l’aboutissement heureux de l’affaire ;
  • informer régulièrement le client et justifier à sa demande des coûts et des actions engagés au titre de la mission ;
  • tenir informé le client du déroulement et de l’état d’avancement du dossier, des personnes en charge de son traitement, et lui adresser en temps utile les éléments et informations lui permettant de prendre toute décision en connaissance de cause ;

Humanisme

Exercer les professions qu’incarne GSMI avec humanisme et dans ce but, à titre individuel ou collectif :

  • avoir et soutenir une vision du futur
  • promouvoir le savoir comme vecteur des libertés fondamentales de réussite des affaires et des droits de développement économique et social et de partage de la prospérité ;
  • contribuer dans la mesure de ses disponibilités à des actions professionnelles non profitables ;
  • développer et promouvoir des actions sociales dans un esprit de solidarité

Excellence

La quête de l’excellence, une valeur qui imprègne et permet de transcender tous nos métiers. Il se traduit par une recherche permanente de perfection, et d’amélioration continue. Il permet également de valoriser ainsi le bien-fondé de nos missions et projets et donc celui de nos clients.

Humilité

Elle implique de reconnaître qu’il existe toujours meilleur que soi et que l’on peut apprendre d’autrui.

Elle pousse à ne pas se glorifier d’un succès et à ne pas s’en accorder tout le mérite. Elle conduit à ne pas considérer et ce quel que soit son titre ou sa fonction qu’il existe des petites tâches et de « grandes tâches ».

Savoir-faire :

Nos expériences de conseil en communication auprès des entreprises et collectivités locales nous donnent un savoir-faire rare dans l’approche 360° de la communication.

Union :

En fédérant les meilleures compétences, nous avons su construire, avec nos partenaires et nos clients, des collaborations de longue durée, preuve d’efficacité, de professionnalisme et de satisfaction.

Conseil :

Nous sommes au quotidien source d’idées, force de propositions et d’initiatives.

C’est en apportant un regard différent sur les entreprises de nos clients que nous pouvons les conseiller sur leurs grandes orientations stratégiques.

Créativité :

Fondement d’une communication efficace et pertinente, notre créativité s’exprime à tous niveaux : de la conception du visuel, à l’originalité des supports en passant par la sélection des canaux de diffusion.

Satisfaction :

Notre premier objectif, dont tous les autres découlent, est la satisfaction de nos clients. Partager avec eux la réussite des actions entreprises est notre principale motivation.

.

Communication

Notre veille constante sur les canaux de diffusion émergents nous permet d’élargir chaque jour notre palette de compétences : digital, édition, packaging, point de vente, B to B, event, média….

Partenaire-Conseil

Le cabinet agit en tant que Partenaire-Conseil de votre entreprise. Nos compétences associées à la proximité avec les dirigeants d’entreprises nous permettent d’effectuer une grande diversité de missions dans de nombreux secteurs d’intervention (gestion et finance, comptabilité, ­fiscalité, gestion sociale, management…).

Notre cabinet accompagne ainsi le dirigeant et les autres acteurs dans toutes les opérations liées à la vie de leur entreprise et dans l’application des mesures législatives et règlementaires.

Le cabinet apporte une particulière attention au respect des valeurs qui régissent la profession d’expert-comptable et de commissaires aux comptes : qualité, proximité et réactivité.

Service

C’est un état d’esprit : se mettre au service du client car c’est lui qui nous permet d’exercer notre passion. C’est également un mode d’organisation : recentrer le client au cœur des procédures, des offres. Enfin, c’est un mode de relation fondé sur l’écoute et le professionnalisme qui dépasse la seule relation avec le client pour s’étendre aux relations entre collègues, entre niveaux hiérarchiques, entre métiers et fonctions et avec toutes les parties prenantes (internautes).

Entrepreneuriat

Cela implique de prendre des initiatives, d’être créatif, de saisir des opportunités aussi, de se faire confiance et d’être mis en confiance.

NOS ENGAGEMENTS

Notre stratégie, nos engagements et notre valeur ajoutée

Notre positionnement et notre valeur ajoutée sont:

Une stratégie sectorielle affirmée : Hôtellerie-Tourisme-Restauration, Retail, E-commerce, Services, Produits de grande consommation et agro-alimentaire, Santé et Médico-social.

Recrutement et développement des ressources humaines, avec un accompagnement de nos clients dans leurs évolutions et des offres sur-mesure.

Une offre globale de conseil

Le cabinet s’appuie sur une solide connaissance du marché, un engagement dans la stratégie des entreprises et la maîtrise des évolutions sectorielles et métiers. La formation de nos équipes et la participation à des groupes de recherche nous permettent d’être réactifs et innovants auprès de nos clients et de nos candidats.

Professionnalisme du métier et ses évolutions

Nos expériences au profit du professionnalisme.

Une expérience internationale

Nos engagements déontologiques et des citoyens dans l’évolution de nos pratiques.

« C’est avec passion que nous assurons nos recherches et nos interventions en ayant fait le choix de rester une entreprise à taille humaine »

CABINET GSMI

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer